Depuis juin 2021, la ville de Zurich mène un projet pilote de trois ans pour les personnes sans assurance maladie. L’objectif du projet est de garantir des soins médicaux de premier recours aux personnes sans assurance maladie dont le centre de vie se trouve dans la ville de Zurich, conformément à la LAMal. Cela comprend l’accès aux traitements médicaux ainsi que l’accès à une assurance maladie et des réductions de primes.
Le projet pilote vise à optimiser la collaboration entre différents services, à garantir le financement des prestations fournies et à améliorer l’accès aux services sanitaires pour les personnes sans assurance maladie.
L’évaluation externe examine les résultats et les effets obtenus grâce aux mesures prises, les difficultés rencontrées lors de la mise en œuvre, l’interaction entre les différents acteurs, le degré d’atteinte des groupes cibles, l’utilisation quantitative et qualitative des prestations ainsi que l’obtention des données de référence des utilisateurs. L’objectif est d’examiner la mise en œuvre, la faisabilité et l’utilité des mesures en vue de leur passage à un fonctionnement permanent et d’élaborer des propositions d’amélioration.
Mandant : | Ville de Zurich |
Durée : | Juillet 2022 - Juillet 2024 |